L' écotourisme en Cévennes
Accueil > Des découvertes > Escapade Balade et détente

Escapade Balade et détente

À retenir :

- Jardins originaux
- Visites guidées

Les petits plus :

- Découvertes culturelles et naturelles
- Station thermale

"A la découverte du patrimoine naturel et culturel des Cévennes"

Break ressourçant

Vous cherchez, avant tout, à vous détendre, à vous balader tout en vous initiant au patrimoine naturel et culturel local. Cévennes écotourisme se met à votre écoute et vous suggère cette petite escapade « Balade et Détente » d’une durée de 3 jours.

Un séjour Zen et hors du temps

En quête de nature et de sérénité, cette escapade est faîte pour vous :

Jour 1 : Partez a la découverte du patrimoine local par le biais de professionnel du patrimoine historique des Cévennes, en sillonnant les bancels ou les faïsses, vous découvrirez les secrets d’une agriculture ancestrale et d’une architecture pleine de ressources géologiques locales.

Jour 2 : Pour cette deuxième journée, laissez vous guider au gré d’un jardin ou d’un parc naturel cévenol, flânez le long des parterres atypiques, profitez d’un repas aux couleurs de la région en laissant vagabonder votre esprit au gré des découvertes…

Jour 3 : Le meilleur pour la fin, après toutes ces découvertes, nous vous suggérons au petit tour dans une station thermale. L’idée est de se remettre en forme avant de rentrer, découvrez une eau aux vertus thérapeutiques…

Séjournez dans un lieu vous correspondant

Cette escapade prendra tout son sens si votre lieu de séjour est en lien et en adéquation avec vos aspirations. Cévennes écotourisme fédère un panel d’hébergeurs engagés pour vous accueillir autrement, dans le respect de l’environnement et de l’humain.