L' écotourisme en Cévennes
Accueil > Des découvertes > Ferme et Marché

Ferme et Marché

À retenir :

Visite de la ferme
Restaurant le soir
Marché

Les petits plus :

Produits bio
Découverte des produits de l’agriculture cévenole
Dégustation des produits issus de la ferme

"Deux jours à la découverte des produits locaux "

Deux jours de plaisir culinaire

Vous êtes un fin gourmet ? Vous êtes dans les Cévennes durant 2 journées entières ? Et vous voulez en profiter pour manger bon et bio, et faire de nouvelles découvertes gastronomiques ? Qu’à cela ne tienne, les Cévennes sont le territoire idéal pour vous concocter une escapade « Ferme et Marché » pour 2 jours de délices.

Découvrez les fermes des Cévennes

Commencez par une passionnante visite de ferme chez un agriculteur lozérien ou gardois, qui vous montrera la manière dont il travaille et conçoit ses produits, élève ses bêtes ou transforme ses légumes. Craquez pour les dégustations l’on vous proposera pour vraiment découvrir tous les aspects du terroir, ainsi qu’une belle façon d’appréhender la région grâce à ses productions typiques ou moins typiques mais toujours passionnées. Concluez votre premier jour par un repas et une nuit dans un hôtel-restaurant.

Un petit tour au marché

Le lendemain, partez en quête d’un marché afin de découvrir sentir et voir les nombreux produits bio et artisanaux réalisés localement. Après quelques emplettes pour ramener quelques souvenirs culinaires à vos amis en manque de « vrai », allez déguster les produits frais au bord d’un lac, sous un châtaigner ou proche d’une rivière. Et… profitez de la sieste qui vous attend au détour d’un chemin. Occupez le reste de votre journée à rêvasser ou bricoler de petits objets issus de la Nature qui vous entoure.