L' écotourisme en Cévennes
Accueil > Des découvertes > Journée bio

Journée bio

À retenir :

Marché
Pique-nique

Les petits plus :

Produits bio
Pique-nique au bord de l’eau

"Une journée à manger bon et sain"

Manger bio dans les Cévennes

Vous aimez les produits de qualité. Vous préférez manger bio et manger sain. Vous venez d’arriver dans les Cévennes et vous souhaitez conserver ces habitudes le temps d’une journée tout en étant dans la découverte. Vous avez frappé à la bonne porte, puisque nous vous proposons ici une journée totalement centrée sur le plaisir des papilles.

Première journée au marché

Durant cette journée, vous aurez l’occasion d’aller flâner sur un marché cévenol, découvrir par là-même les différents produits du terroir comme le pélardon ou la pomme reinette, mais proposés par les différents producteurs locaux. Vous pourrez donc sentir et voir ces produits, et pourquoi ne pas même faire quelques emplettes personnelles pour ramener certains produits chez vous.

Repos au bord de l’eau

Après cette petite matinée au marché, installez-vous dans un petit coin tranquille au bord d’une rivière ou d’un lac pour vous reposer, vous détendre et goûter les différents produits qui auront été achetés au marché. Le seul objectif de la journée : profiter de la vue qui vous sera offerte. Et rêver tranquillement à votre soirée autour d’une table de produits locaux dans l’un des restaurants du réseau.