L' écotourisme en Cévennes
Accueil > Des découvertes > Randonnée gourmande

Randonnée gourmande

À retenir :

Randonnée
Nuit et repas à la belle étoile
Thème des produits du terroir

Les petits plus :

Produits de qualité
Découverte de l’agriculture cévenole
Accompagnés d’un guide

"Au plus proche de la nature pendant 5 jours "

5 jours de randonnée

Bien que gourmand, vous pensez qu’il est possible d’associer la marche aux plaisirs du palais… Bienvenue en Cévennes ! Comment associer au mieux gourmandise et randonnée ? Parlez-en à un guide ! Il sera en mesure d’adapter un parcours adapté à votre niveau, vous faire goûter les plaisirs simples de la cueillette ou vous conduire au bon endroit pour rencontrer un producteur ou un restaurant réputé.

Découvrez les produits régionaux

Arpentez les Cévennes à pied, de village en village, pour visiter les différents lieux typiques et faites des pauses pour découvrir divers produits de la région des Cévennes. Alors, goûtez humez, ressentez et variez vos plaisirs et alimentez vos sens. Pélardons, terrasses de culture d’oignons, châtaigniers, ruchers typiques… Découvrez le territoire, ses paysages et son histoire à travers toute la culture culinaire qui entoure notre belle région.

A la belle étoile

Profitez-en pour vous réserver le plaisir d’une nuit étoilée. Le parc des Cévennes est un des lieux en France le plus adapté grâce à la pureté de son ciel et les gestionnaires du parc y veillent ; alors profitez-en !
Pensez au sac de couchage, aux lunettes ou aux jumelles pour être autonome ou rester à raffut des événements organisés, il est possible que les mois d’été vous offrent de belles surprises filantes.