Accueil du site > Partenaires > Techniques > Hameaux durables

Hameaux durables

L’association Hameaux durables en Cévennes a été créé en avril 2006 à l’issue d’un travail de réflexion sur la question du logement au sein d’ateliers de territoires organisés par la Communauté de Communes Cévenoles Tarnon-Mimente, dans le Sud Lozère.

La Communauté de Communes se trouve face à la difficulté de loger des nouveaux arrivants ainsi que les jeunes ayant grandi dans la région et souhaitant s’y installer. Nous manquons de population, le bâti en Cévennes est rare et cher et plus approprié aux résidences secondaires et au tourisme qu’aux publics en insertion ou en phase d’installation.

Implantée sur le territoire de la Communauté de Communes Cévenoles Tarnon-Mimente, l’association a vocation à répondre aux besoins de toute personne désireuse d’avancer dans le même sens. Elle organise et accompagne la construction ou la réhabilitation de "hameaux drables" dans les Cévennes, sous quelque forme que ce soit. Nous avons déjà été sollicité par plusieurs communes pour apporter des éléments de réflexion à leurs problématiques du bâti et des économies d’énergie et d’eau. Toutes les propositions sont étudiées.

 
activités
Contact et infos pratiques
Nom: Habitats durables en Cévennes
Adresse: 5, rue Serpente 48400 Florac
Telephone: +33 (0)9.72.11.29.20
E-mail : contact hameaux-durables.org
Site WEB : http://www.hameaux-durables.org